La Garde au Drapeau et les SP du Centre Remise de la Médaille des Sapeurs Pompiers au Capitaine Bect De nombreux élus locaux, des officiers du SDIS26, des sapeurs pompiers des centres voisins mais aussi les familles des pompiers castelneuvois avaient répondu présents pour cette cérémonie toujours importante dans la vie d'une caserne.

Après 33 ans de bons et loyaux services dont onze passés à la tête du Centre, le Lieutenant Bect fait valoir ses droits à la retraite. Une telle longévité pour porter secours et aider ses concitoyens force l'admiration et le respect !

Remise du casque F1 au Capitaine Bect Le Lieutenant Brun est intronisé Chef de Centre par le Colonel Bolzinger

Le Lieutenant Bect, promu Capitaine honoraire à l'issue de la cérémonie, s'est vu remettre, comme le veut la tradition, son casque de feu par le Colonel Bolzinger, Directeur Départemental des Pompiers de la Drôme.

Il laisse désormais les rennes du Centre de Secours au Lieutenant Raphaël Brun. Ce dernier est un pompier expérimenté (déjà 21 ans de volontariat) qui a validé cette année sa formation de Chef de Groupe à l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs Pompiers basée à Aix en Provence.


La cérémonie chargée d'émotions et de souvenirs s'est poursuivie autour d'un vin d'honneur. L'occasion pour les uns et les autres de remercier Christian pour tout le travail effectué et de souhaiter bonne chance à Raphaël pour la suite.

Le Vin d'honneur à l'issue de la Cérémonie Embrassade entre Christian et Raphaël Garde à Vous dans les rangs... Beaucoup d'émotions pour Christian et Raphaël Passation de Pouvoir entre le Capitaine Bect et le Lieutenant Brun