Le lieutenant Bect se rend sur les lieux et constate effectivement qu'un véhicule a été emporté par les flots de la Galaure dont le débit au niveau du radier a considérablement augmenté suite aux fortes chutes de pluie du week end.

La porte côté conducteur est ouverte et l'eau recouvre une bonne partie du véhicule. Afin de lever le doute, les secours sont déclenchés. Ils se composent du VSAV de Chateauneuf de Galaure mais aussi des plongeurs des centres de Romans et Valence.

Tandis que l'équipage du VSAV réalise des reconnaissances sur les berges en aval, les plongeurs s'assurent que personne n'est présent à l'intérieur de la voiture. Ils parviennent également à arracher la plaque d'immatriculation afin que les gendarmes puissent identifier le propriétaire du véhicule. Rapidement, l'impossibilité de contacter le propriétaire et la présence d'un siège bébé à l'arrière du véhicule renforcent le sentiment d'inquiétude des secouristes.

Finalement, au bout de trois heures, les gendarmes parviennent à localiser la personne saine et sauve. Celle-ci, après avoir vu son véhicule emporté par la Galaure, s'était rendue sur son lieu de travail comme si de rien n'était !