Aussi, sous l'impulsion de l'Adjudant Nicolas Vallier, responsable secourisme à la caserne, deux sessions de formation PSC1 à destination des familles ont eu lieu les samedis 11 et 18 mai derniers.

Au total, ce sont 25 conjointes, enfants ou retraités sapeurs pompiers qui se sont formés ou recyclés aux "gestes qui sauvent" dans une ambiance conviviale, encadrés par les moniteurs Nicolas Vallier, Raphaël Brun, Gérald Blain et Christian Bect.


Alternant cours en salle et cas concrets, tous ont unanimement appréciés la journée, entrecoupée d'un repas commun délicieusement préparée par Annick Rodillon-Dumas, jeune recrue et déjà bien intégrée !

Le Chef, Christian Bect, se voit remettre un diplôme pour 33 ans de monitorat] A l'issue de la 2e journée de formation, les moniteurs et stagiaires ont tenu à remercier Christian Bect pour ses 33 années de service en tant que moniteur de secourisme (excusez du peu !) en lui offrant un cadeau, lui qui prendra sa retraite pompier à la fin du mois.

Un grand merci aux stagiaires et encadrants pour la réussite de ces journées, promis, on renouvelle l'expérience très vite !