Lucie_Tortel.JPG La première, Lucie Tortel, a intégré la caserne au 1er juillet de cette année. Agée de 21 ans et originaire de la commune voisine de Ratières, Lucie a toujours souhaité s'investir pour les autres. A l'image de son métier d'auxiliaire de vie qu'elle exerce au sein de l'ADMR. Son emménagement sur Chateauneuf lui a permis de franchir le pas et d'intégrer nos rangs.


Lucie a réussi récemment ses deux stages de formation initiale en secourisme, elle peut donc partir au VSAV sur toutes les interventions de secours à personne. Il lui restera ses formations d'incendie qu'elle devrait passer au mois de février 2015.

Alexandre_Giraud.JPG La seconde recrue est Alexandre Giraud, 23 ans. Originaire du Grand Serre mais installé à Chateauneuf depuis deux ans, Alexandre a souhaité, comme son papa avant lui, découvrir le monde des pompiers volontaires.
Chaudronnier dans une entreprise de Saint Sorlin en Valloire, Alexandre a déjà endossé le rôle de "victime" lors de notre manoeuvre de secours routier du mois de Septembre.

Il intégrera le centre officiellement le 1er décembre prochain et s'est d'ores et déjà inscrit aux stages de formation au mois de février 2015.

Nous souhaitons la bienvenue à ces deux jeunes aspirants et nous espérons qu'ils feront une longue carrière chez les pompiers volontaires.