En chemin, les secours sont informés qu'une équipe SMUR d'Annonay se rend sur les lieux. L'adresse étant imprécise, les SP perdent un peu de temps pour localiser l'accident qui se situe en réalité au droit du carrefour de la zone d'activités de Sernier à Claveyson.

AVP avec désincarcération à Claveyson A leur arrivée, les SP constatent qu'un des deux véhicules, a fait des tonneaux et se situe sur le côté dans un champ. Sa conductrice, incarcérée et enceinte de six mois, est en fâcheuse posture. La tête en bas, elle est soutenue tant bien que mal par un témoin de l'accident. Un équipier VSAV, appelé "écureuil", entre dans le véhicule par une fenêtre et vient au contact de la victime. Si le bilan lésionnel semble rassurant, les pompiers ne souhaitent prendre aucun risque.

AVP avec désincarcération à Claveyson Après avoir posé un collier cervical, les SP décident de découper le véhicule selon la technique dite du "demi-pavillon". Les équipiers du VSRL sectionnent les montants latéraux puis rabattent le toit vers le sol afin de dégager l'accès à la victime. Celle-ci est alors extraite du véhicule sur le plan dur puis conditionnée à l'intérieur du VSAV, prise en charge par le médecin du SMUR. Les examens passés au CH de Romans seront rassurants pour la maman et son bébé.

AVP avec désincarcération à Claveyson Le deuxième conducteur sera finalement transporté sur le CH de St Vallier par le VSAV de St Barthélemy, appelé en renfort.
Le chef de groupe Valloire Galaure et la gendarmerie étaient également présents sur les lieux de l'intervention.