Plus d'1 intervention par jour en 2017 ! Ce chiffre peut paraitre anodin aux yeux de la population mais pour une caserne de 30 sapeurs pompiers, cela représente un défi que nous avons su relever. En effet, grâce notamment à une disponibilité permanente d'environ 6 à 8 pompiers en journée en semaine, les pompiers castelneuvois ont pu assurer la totalité de ces 416 interventions.

Par rapport à 2016 et ses 365 interventions, cela représente tout de même une augmentation de 14%. La période estivale a été intense avec des feux de culture agricole sur secteur et une campagne feu de foret extra-départemental particulièrement engageante avec notamment un renfort pendant 7 semaines en Corse (deuxième année consécutive). Mais les autres mois d'ordinaire plus calmes ont été eux aussi mouvementés.

Le secours à personne représente toujours la majeure partie de nos interventions avec un taux de 75%. Les interventions spécialisées que ce soit les interventions du Capitaine Brun en qualité de chef de Groupe Nord Drôme ou les paramédicalisations d'interventions SAP de notre infirmière Emilie Dutfoy, progressent et capitalisent 50 interventions en 2017 Les incendies et les accidents de circulation restent stables, entre 7 à 8% des interventions.

L'objectif pour 2018 sera de faire aussi bien qu'en 2017, à savoir de rester mobilisés pour assurer efficacement toutes les missions qui nous seront confiées ! C'est pour cette raison que nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées et disponibles pour venir grossir nos rangs: Sapeur Pompier Volontaire, pourquoi pas vous ?